A propos

Expériences de voyage

Pendant mes études à Nice, j'ai été amené à passer plusieurs semestres à l'étranger (Etats-Unis, Chine puis Thaïlande) durant lesquels j'ai pris goût au voyage et qui m'ont poussé à chercher une activité professionnelle qui me permettrait de voyager.

A la fin de mes études, j'ai pris un allé simple vers le Mexique où le but était d'apprendre à coder pour pouvoir ensuite continuer à voyager tout en travaillant. C'était le tout début du digital nomadisme, mais on n'en parlait pas encore en France à ce moment là.

Après plus d'un an au Mexique, j'ai commencé à pouvoir partir vivre dans d'autres pays « à bas coût » avec ce que je gagnais via mes activité de freelance.

Petit à petit mes revenus ont augmenté et j'ai pu commencer à voyager librement en « slow travel »

Le site Legrandmonde.fr

ça fait longtemps que je veux avoir un blog de voyage pour partager des photos ailleurs que sur Instagram, pour que ça puisse servir aux autres via de conseils d'itinéraires et sur le choix des endroits à visiter.

C'est récemment que je me suis décidé, en préparant un voyage en Géorgie et en voyant le peu d'information pertinente et actualisée sur Internet. La meilleure information se trouve finalement toujours sur les forums, mais il faut aller à la pêche ce qui rend la planification de ce type de séjour particulièrement longue.

Voilà, c'est le tout début pour l'instant, j'espère avoir le temps de mettre à jour le plus souvent possible 🙂